• Université Mohamed Khider Biskra
    Université Mohamed Khider Biskra
    Portail université centrale.
  • بمناسبة عيد الطالب جامعة بسكرة تكرم مجاهدين من أبناء الولاية التاريخية السادسة منهم طلبة العلامة عبد الحميد بن باديس
  • المساواة بين الرجل والمرأة في التشريعات الوطنية والمواثيق الدولية
    lire la suite
  • إستـبيــان حول توجيه الطلبة الجدد
    lire la suite
  • يوم دراسي بشعبة الانثروبولوجيا
    lire la suite
  • الاتصال والتواصل البيداغوجي داخل المؤسسات التربوية
    lire la suite
  • السيد والي الولاية المحترم يشرف على افتتاح الملتقى الوطني الموسوم ب إصلاح الجماعات المحلية ورهانات التنمية بجامعة بسكرة
    lire la suite

Projet européen QESAMED

QESAMED – Un projet européen  pour la métrologie et la qualité  dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche agronomique en Méditerranée.

Compte tenu des  besoins exprimés dans les pays du pourtour méditerranéen, le projet européen QESAMED (Qualité en Enseignement Supérieur Agronomique en MEDiterranée)  a été élaboré pour renforcer la prise en compte de la métrologie et de la qualité dans les cursus de formation agronomique des  établissements d’enseignement supérieur et de recherche en Méditerranée.

Coordonné par le Conservatoire national des arts et métiers (Le Cnam), le projet  fédère 23 organismes (universités, établissements de formation, centres de recherche, associations, pôles de compétitivité, conseils régionaux) issus de 7 pays (Algérie, Belgique, France, Italie, Liban, Maroc, Tunisie).  Consulter la liste des partenaires sur la page web : http://www.qesamed.eu/partenaires

Soutenu depuis 2013 par le programme Tempus de l’Union Européenne, le projet QESAMED ambitionne, à travers ses actions, de contribuer à la valorisation durable des différentes filières agronomiques et à la préservation de l’environnement dans le bassin méditerranéen.

A partir de 2016, il est prévu l’expérimentation de nouveaux modules de formation auprès des étudiants et des professionnels que ce soit en présentiel ou à distance. Au travers d’exemples pilotes en formation et en recherche, l’appropriation de la démarche d’amélioration continue au sein des universités pluridisciplinaires et des instituts de formations agronomiques est actuellement en cours. Enfin, les activités développées par le projet seront pérennisées via une plateforme web commune E-learning et E-collaborative qui permettra la mise à disposition des modules de formation ainsi que l’échange de bonnes pratiques, outils et expertises dans les domaines de la qualité et de la métrologie.

Site Web: http://www.qesamed.eu/

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Services Communs

Centre d'enseignement intensif des langues (CEIL)
المديرية الفرعية للأنشطة الثقافية والعلمية والرياضية
Centre des Réseaux et des Systèmes Informatiques

Dspace, Dépôt institutionnel

Laboratoires de Recherche

Moodle:cours en ligne

Portail des bibliothèques

OJS: Revues Scientifiques

Thèses et Mémoires