Journée d'étude sur les startUps

La faculté des sciences exactes, des sciences de la nature et de la vie, de l'Université de Biskra, en collaboration avec la Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), Suisse, organise une journée d'étude sur les startUps, le dimanche 23 novembre 2014 à l’amphithéâtre – Bloc des laboratoires de recherche 'Bahlali Seid'.

Programme de la journée d’étude sur les startUps

Dimanche 23 novembre 2014

à l’amphithéâtre – Bloc des laboratoires de recherche BahlaliSeid

Matinée: Exposés

09h00’ – 09h15’                Ouverture de la journée d’étude startUps

09h15’ – 09h45’                Introduction

Par Prof. Abdelali GUERID.  Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD). Suisse.

Pause – café

10h00’ – 12h00’                Problématique des startUps: Création, accompagnement de StartUps et présentation du Parc Technologique Y-PARC

Par Prof. Stefano VENTURA, facilitateur de l'incubateur de Y-PARC. Canton de Vaud (HEIG-VD). Suisse.

12h00’ – 12h30’                Questions/Réponses

Après-midi:

14h00’ – 16h00’                Table ronde.

Le public-cible est avant tout celui de l'informatique; mais les exposés peuvent concerner un public plus large et d'une manière générale toute personne intéressée par la création et l'incubation de micro-entreprises issues du monde académique.

Main Menu AR