Invitation au séminaire du Pr Mellouk Abdelhamid

Annonce2021 Le département d'informatique organise un séminaire qui aura lieu le 18 décembre 2022 à 14h00 à la salle visio-conférence au bloc des laboratoires Bahlali.
Durant cet événement, nous aurons le plaisir d'écouter au Pr Mellouk Abdelhamid, Professeur des Universités, Université Paris-Est de Créteil, France.

Titre du séminaire :
« L’Intelligence artificielle dans l’IT, nouveau ou renouveau, entre le mythe et la réalité ?»
« Artificial Intelligence in IT, new or renew, between myth and reality»
Durée: 45 min.
Débat: 45 min.

Pr Mellouk Abdelhamid est un :
- Directeur Filière Ingénieure ITS (IT 4 Health), accréditée par la Commission des Titres Ingénieurs, France.
- Membre, avec qualité de Président de la commission « Politiques et programmes », du Conseil National Algérien de la Recherche Scientifique et des Technologies (CNRST), rattaché à la Présidence Algérie
- Co-Président du comité « Data Science and Artificial Intelligence » du pôle d’excellence Européen dans l’Ingénierie des Systèmes « Systematic », EU
- Membre du Comité de Développement (CoDeV) du Plateau de Saclay (French Silicon Valley), Agglomération Paris-Saclay, France
- Président du Comité Economique et Scientifique de l’Innovation et de la Formation (CESIF), Orsay, France
- Membre du GFAIH, rattaché à la Présidence France
- Membre du Qatar National Research Fund et de Qatar Foundation
- Membre du Quebec Research Funds, Québec Canada.
- Ex-Président du comité technique international IEEE Communication Switching and Routing.

Pr Mellouk Abdelhamid est sélectionné par l'Université de Stanford et Clarivate Analytics "World's TOP 2% Best Scientists ranking" parmi les chercheurs les plus cités dans le domaine scientifique "Information & Communication Technologies", et les sous-domaines "Artificial Intelligence & Image Processing" & "Networking & Telecommunications".

Main Menu FR