Le laboratoire des Sciences économiques et de Gestion organise une journée d'étude sur la réforme budgétaire dans le cadre de la loi organique 18-15

FB IMG 1700139528934Dans le cadre des activités pédagogiques menées par le laboratoire des Sciences économiques et de Gestion, l'équipe de recherche "la pratique de l'application de la gouvernance dans les institutions économiques publiques et privées" a organisé le jeudi 16 novembre 2023, une Journée d'étude sur la réforme budgétaire dans le cadre de la loi organique 18-15 relative aux lois de finances à l’auditorium "Omar Assassi" en présence du recteur de l'Université, Pr. Mahmoud Debabech, du secrétaire général, des vice-doyens, des doyens des facultés, des chefs de départements, et des cadres économiques de la wilaya .

La session a été ouverte par le discours du recteur de l'Université, Pr. Mahmoud Debabech, à travers lequel il a dévoilé le but ultime de cette journée académique informative et formatrice, qui est de simplifier les concepts stipulés par la Loi Organique n ° 18-15 sur les lois de finances et l'ensemble des textes législatifs qui s'y rapportent, afin de permettre aux différents organismes et institutions administratifs, qu'ils soient économiques, privés ou publics, de comprendre le contenu des réformes budgétaires apportées par cette loi.