Lancement de journées de sensibilisation sur la création d'une start-up / petite entreprise et comment préparer un brevet dans le cadre de la décision 1275.

FB IMG 1701003254012Le dimanche 26 novembre, au pôle Universitaire Elhajeb, M. Abdel Hamid DJefal, vice- recteur chargé de la formation au premier et deuxième cycle, et M. Khaled Razzak, Vice Doyen de la Faculté des Sciences Exactes chargé de la pédagogie, ont supervisé le lancement des journées de sensibilisation sur les startups et les petites entreprises sous le slogan "Comment préparer un brevet dans le cadre de la résolution 1275", en présence de Mme Nawal Brahimi, directrice de la Maison de l'Entrepreneuriat,M. Mohamed DJallab,
directeur de l'incubateur d'entreprises, et M.Kamal Awas directeur du centre d’appui à la technologie et à l’innovation.

L'ouverture de ces journées de sensibilisation a commencé par un discours du professeur Khaled Rezig, qui a mentionné les principaux sujets qui seront abordés lors des conférences. Ensuite, le professeur Abdelhamid DJefal a évoqué le contenu de la décision 1275 concernant le processus de certification universitaire - entreprise émergente / brevet d'invention, soulignant les progrès réalisés par l'Université de Biskra dans la concrétisation de la vision du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans ce cadre. Il a également mentionné le nombre de projets enregistrés par l'université, illustrant le contenu de la décision 1275, considérée comme une opportunité pour les étudiants de passer de la théorie à la pratique, sous la forme d'entreprises émergentes contribuant à la construction de l'économie nationale.
Ces journées de sensibilité dureront trois jours selon le programme suivant: le 27 novembre au pôle Universitaire de Chtema et à l'Université Centrale le 28 novembre 2023.

.

Main Menu FR