Forum National sur l'emploi en Algérie La compatibilité des résultats de l'Enseignement supérieur avec les besoins du marché du travail

FB IMG 1701952915260La Faculté des Sciences économiques, commerciales et Sciences de Gestion a organisé le jeudi 07 décembre 2023, dans la grande salle de conférences "Omar Assassi", un séminaire national intitulé: "l'emploi en Algérie, la compatibilité des sorties de l'Enseignement Supérieur avec les besoins du marché du travail" en présence du recteur de l'Université, M. Mahmoud Debabech, accompagné du vice-président du Conseil populaire de la wilaya, M. Hussein Badsi, du directeur de l’hydraulique de la wilaya de Biskra, M. Mohamed Bou Ali, des représentants des directeurs des institutions économiques de la wilaya, ainsi que des enseignants et des étudiants de l'université.

Avant d'annoncer officiellement l'ouverture des travaux du séminaire national, le recteur de l'université a appelé à réfléchir sérieusement pour trouver des stratégies efficaces pour éliminer le chômage en adoptant la politique de l'État algérien en matière d'emploi.
Cet événement scientifique comprenait 7 axes répartis sur deux séances.