Université d’Hiver 2011

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Secrétaire d'Etat Chargé de la Communauté Nationale à l’Etranger organisent, , en collaboration avec l’Association des Compétences Algériennes, l’université d’hiver de la recherche scientifique et technologique du  24 au 29 Décembre 2011 à l’Université Mohamed Khider, Biskra.

الجامعة الشتوية للبحـث العلمـي والتكنولوجــي

Scientific Research and technological Winter University

Université d’Hiver de la Recherche Scientifique et Technologique

avec la contribution de:

Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique Université Mohamed Khider, Biskra CRSTRA Association Des Compétences Algériennes (ACA)

24-29  Décembre 2011, Université de Biskra

Télécharger le PROGRAMME

la première journée en images...

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Secrétaire d'Etat Chargé de la Communauté Nationale à l’Etranger organisent, en collaboration avec l’Association des Compétences Algériennes, l’université d’hiver de la recherche scientifique et technologique du  24 au 29 Décembre 2011 à l’université Mohamed Khider, Biskra.

La thématique retenue portera sur les concepts et les techniques de management de projet de recherche à destination des porteurs de projets de recherche. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement managérial des compétences nationales pour maîtriser les procédés de montage, gestion et suivi des projets de recherche nationaux ou des projets de coopération bi et multilatéraux.

Public ciblé: L’université d’hiver est destinée à de jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs de moins de 40 ans ayant la charge de mener à bien des projets de recherche. Elle cible en particuliers ceux ayant à gérer pour la première fois un projet de recherche. Elle permettra l’échange d’expériences et d’expertises dans la bonne conduite de projet de recherche. Cette formation renforcera les capacités des chercheurs dans la gestion et la direction d’équipes et de projets de recherche ambitieux.

Le comité d’organisation:
Université Mohamed Khider, Biskra
Centre de Recherche Scientifique  et Technique sur les Régions Arides (C.R.S.T.R.A.)
Association Des Compétences Algériennes (A. C. A.)

adresse email: عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته..

Appel pour Instructeurs

inscription ...>