L'Institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives organise une journée d'étude sur les premiers secours.

FB IMG 1700118195614L'Institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives en collaboration avec la Protection civile de la wilaya de Biskra, et le Croissant-Rouge algérien a organisé une journée d'étude sur les principes des premiers secours sous la direction du Dr Fatima Zahra Zidane et en présence du directeur de l'institut, d'un représentant du directeur de la Protection civile de la wilaya, d'un membre du Croissant-Rouge, ainsi que des enseignants et des étudiants de l'institut.

La journée d'étude a commencé par un mot d'ouverture du Dr. Fatima Zahra Zaidan, superviseure de cette journée, dans lequel elle a souligné l'importance pour les étudiants sportifs de posséder certaines connaissances de base en matière de premiers secours et de les pratiquer en cas de blessure à tout étudiant dans la salle de sport ou à l'extérieur.
De son côté, le directeur de l'Institut des techniques d'activités physiques et sportives, M. Hamid Dachri, a salué les efforts des représentants de la protection civile et du Croissant-Rouge pour leur collaboration afin de fournir aux étudiants les principes de base des premiers secours, ce qui contribue au développement de l'étudiant dans son parcours universitaire. Ensuite, le représentant du directeur régional de la protection civile, M. Hafidh Mechraoui, et le médecin nutritionniste, M. Mohamed Amin Barkat, ont exhorté les étudiants à adopter une culture de santé et de premiers secours, devenue une nécessité urgente pour tous, en particulier pour l'étudiant sportif.